Accueil Présentation Outils Contact
Présentation
 La démarche d’Action RH opérationnel

• Partir du contexte, du terrain.
• Anticiper les situations.
• Valoriser le capital humain.
• Transférer les méthodes.
• Solutionner avec l’entreprise en s’appuyant sur l’expertise métier
  de nos interlocuteurs.

 Une méthodologie originale

Une méthode inversée :
• Les outils sont au service de la stratégie et non l’inverse.
• Les méthodes sont issues et construites sur le terrain,
   basées sur l’expérience des interlocuteurs.

Une méthode opérationnelle :
• Des outils et des solutions co-construites avec l’entreprise.
• Le cabinet se positionne ponctuellement comme un service RH interne.

Une méthode qualitative :
• Analyse du travail réel.
• Approche à dimension humaine, à l’écoute des individus.
• L’entreprise construit ses propres normes.


Quelles sont vos interrogations ?

 Gérer les départs ?

Comment transmettre les compétences et les savoir-faire d’expérience de mon salarié en partance ? A quel moment, comment ? Comment anticiper le vieillissement des mes salariés ? Comment former rapidement la personne relais au poste de travail  ?

Nos solutions : TRANSEO - TRANSEO Cession d'entreprise - CartographieGestion des âges

 Céder ou reprendre une entreprise ?

Comment préparer la cession et la reprise de mon entreprise ? Quelles sont les compétences en interne ? Qui sont les « piliers » de l’entreprise ? Que dois-je transmettre ? Combien de temps dois-je cohabiter avec mon repreneur ? Y a-t-il en interne une personne ressource susceptible de reprendre mon entreprise ?

Nos solutions : TRANSEO – TRANSEO Cession d'entrepriseCartographieAudit du climat social

 Fidéliser vos salariés ?

Comment limiter le turn-over de mes salariés ? Quel est le niveau d’implication de mes salariés ? Quel est le climat social de l’entreprise ? Comment favoriser l’intégration de nouveaux salariés ? Quels sont les besoins ?

Nos solutions : Analyse des risques RHFiches de postesRéférentielsEntretiensParcours de professionnalisationAudit du climat social

 Transmettre des savoir-faire d'expérience ?

Comment rendre visibles les savoirs cachés, les trucs et les astuces de métier ? Comment rendre rapidement opérationnel un nouveau collaborateur ? Comment gérer le transfert des compétences en interne ?

Nos solutions : TRANSEOTRANSEO Cession d'entreprise

 Développer mon activité ?

Comment faire évoluer les compétences et répondre aux nouveaux besoins ? Comment orienter ma stratégie ? Comment répondre aux évolutions et aux mutations des activités de l'entreprise ?

Nos solutions : EntretiensPlan de formation - Gestion des âges

 Anticiper l'évolution de mes équipes ?

Les compétences de mes équipes sont-elles bien réparties ? Quels sont les risques en termes de RH au sein de mon entreprise ? Quelles sont les priorités d’actions ? Comment gérer la mobilité interne de mes salariés ?

Nos solutions : TRANSEO – TRANSEO Cession d'entrepriseAnalyse des risques RHCartographieFiches de postesRéférentielsEntretiensGestion des âgesParcours de professionnalisationAudit du climat social

 Valoriser le capital humain ?

Quelles actions mettre en place pour valoriser les salariés de l’entreprise dans le cadre : d’une restructuration, d’une fidélisation de mon personnel, d’une transmission de mon entreprise, d’un développement, d’une extension ?

Nos solutions : TRANSEO Cession d'entreprise - TRANSEO - Cartographie

 Piloter la formation ?

Quelles actions de formation doivent être mises en place ? Quelles sont les priorités : pour qui, pour quoi et comment ? Quels sont mes obligations et mes besoins ? Quel retour sur investissement ? Quels sont les liens avec la stratégie de développement ?

Nos solutions : EntretiensPlan de formationEvaluation des besoins

 Garantir la réussite d’un dispositif ou d’une méthode ?

Comment répondre à une nouvelle problématique identifiée par l’entreprise ? Comment innover et/ou expérimenter de nouvelles méthodes ? Quelles ingénieries ? Comment minimiser les dépenses ?

Nos solutions : MISSION PILOTE

 Créer un centre de formation ?

Comment professionnaliser mes salariés au plus près du terrain ? Comment les rendre réactifs à des nouvelles demandes ? Comment utiliser l’expérience des professionnels en activité (formateurs occasionnels) ?

Nos solutions : Création Centre de Formation interne
















 
                                       Accueil | Présentation | Outils | Contact | Mentions légales